blog.mopoisson.fr

Top 5 des astuces pour éliminer les odeurs de poisson !

C’est décidé ! Ce week-end, vous allez cuisiner du poisson. Une multitude de recette vous traverse l’esprit : soupe de poisson, burger fish, homard gratiné, crevette au curry … bref, vous avez le choix pour épater vos convives !

Une chose est sûre : le poisson, c’est bon ! Mais, que pensez-vous des fortes odeurs qui persistent après la cuisson ? Désagréable, n’est-ce pas ?

Voici le top 5 des meilleures astuces pour éliminer les odeurs de poisson.

Astuce 1 : déposer quelques brins de thym ou de laurier sur la poêle ou dans une assiette, puis les faire chauffer. Vous n’y croyez pas ? Tentez donc l’expérience ! Attention tout de même à ne pas laisser trop chauffer les brins au risque de sentir le brûlé dans toute la maison.

Astuce 2 : faire bouillir du vinaigre blanc dans une casserole d’eau permettra avec la vapeur de lutter contre toutes les odeurs de poisson.

Astuce 3 : vous avez cuit votre poisson au four ? Pas de souci : après cuisson, glisser quelques peaux de citron ou d’orange dans votre four pour permettre de dissiper cette bonne odeur dans toute la cuisine !

Astuce 4 : qu’est ce qu’il est désagréable de sentir le poisson sur les mains … Afin de faire disparaître toute odeur, il est important de se frotter les mains avec du sel fin, puis de rincer avec quelques gouttes de vinaigre. N’oubliez pas de bien vous laver les mains à l’eau chaude !

Astuce 5 : envie de conserver votre poisson mais peur des odeurs persistantes dans le réfrigérateur ? Plusieurs solutions sont possibles : mettre une coupelle de vinaigre blanc, déposer un bol ou un verre de lait chauffé dans la partie haute du frigo …

Alors, êtes-vous prêts pour lutter contre toutes les odeurs de cuisson ?