blog.mopoisson.fr

Manger la peau de poisson, pourquoi pas ?

Le poisson … qu’est ce que c’est bon ! Chair savoureuse et tendre, apports nutritionnels remarquables … Son éloge n’est plus à faire ! Et pourtant : saviez-vous qu’il est possible de déguster la peau du poisson ?

Consommer la peau de poisson … Avec modération !

Manger la peau de poisson n’est pas habituel… Nombreuses sont les personnes à enlever cette fine matière avant de cuisiner leur poisson. Consistance molle et gélatineuse, la peau est peu appréciée. Seulement voilà : c’est un aliment riche en matière grasse et en oméga 3, et très bon pour renforcer les besoins nutritionnels. Alors, pourquoi ne pas en profiter de temps en temps ?

Conseil : attention à ne pas consommer la peau de poisson trop régulièrement ; En effet, la peau, comme le gras, est souvent source de contaminants… La peau doit être bien cuite et croustillante ! D’ailleurs, si on parlait de la cuisson de cette peau ?

Quelle cuisson pour la peau ?

Des peaux de poissons, ce n’est pas ce qui manque. Encore faut-il trouver la bonne ! Tout dépendra du mode de cuisson. Pour consommer la peau de poisson, cette dernière doit être cuite et croustillante (revenue à l’huile d’olive ou un peu de beurre). Il est également recommandé de bien choisir les poissons : sardine, rouget, bar, et saumon sont souvent privilégiés pour déguster leurs peaux !

Alors, êtes-vous prêts à savourer de la peau de poisson ?